Les dirigeants de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se réunissent à Vienne pour débattre des priorités humanitaires en Europe

Logo der internationalen Föderation der Rotkreuz- und Rothalbmondgesellschaften

Des dirigeants de plus de 50 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ainsi que le nouveau président de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, seront réunis du 13 au 16 avril à Vienne pour discuter des défis humanitaires les plus pressants. La 8e Conférence régionale européenne de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge quatre trois thèmes principaux:

• La crise économique en Europe et son impact sur l’action humanitaire – ce qui a été fait et ce qu’il faut faire en vue d’empêcher que l’assistance ne subisse le contrecoup de la crise en cours;
  • Le vieillissement de la population européenne – au-delà des statistiques, ce que nous faisons pour répondre aux problèmes sociaux, économiques et de santé qui affectent de plus en plus cruellement une multitude de personnes âgées à travers le continent;
  • Les migrations et le rôle de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans la lutte contre la discrimination et la promotion de l’intégration;
  • Comment une action humanitaire efficace peut sauver des vies et changer les états d’esprit – ce que font les Sociétés européennes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour mettre en oeuvre notre stratégie décennale.

Les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge rassemblées à Vienne rendront également compte des mesures qu’elles ont prises en application des Engagements d’Istanbul souscrits en mai 2007 durant leur 7e Conférence.

Les journalistes sont cordialement invités à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu mardi 13 avril 2010 à 14 heures au Hofburg, Michaelerplatz 1. De nombreuses occasions d’interviews, de photos et de vidéos leur seront ménagées tout au long de la session.

Pour organiser des interviews, prière de prendre contact avec:

Marie-Françoise Borel, chargée de communication, Fédération internationale : + 41 22 730 4346 / + 41 79 217 33 45

Logoleiste
socialshareprivacy info icon